Réveil pour enfant: une bonne idée cadeau?

Quand vous décidez d'acheter un réveil pour enfant, c'est pour que votre enfant grandisse, adopte de bons rythmes mais aussi pour lui faciliter l'apprentissage de l'heure. Comme vous le lirez sur https://reveilenfant.com, votre enfant se sentira comme un grand avec un réveil sur sa table de chevet, comme papa et maman.

Quand offrir un réveil pour enfant?

Vous lui offrirez ce réveil pour enfant à l'occasion de son anniversaire, à Noël ou juste pour le plaisir de lui faire un cadeau. Nul doute qu'il saura apprécier. Par contre, n'allez pas trop vite en besogne, avant l'âge de 3 ans, votre enfant ne sera pas intéressé par votre réveil tout simplement parce qu'il ne connaîtra pas encore ses chiffres.





 

Vous aurez le choix entre 2 types de réveil pour enfant:

  • analogique: ici vous aurez les 12 chiffres notés tout autour du cadran, la petite aiguille indiquera les heures et la grande les minutes. Parfois vous pourriez également avoir la trotteuse pour les secondes. Par contre, le tic-tac pourrait être assez agaçant
  • numérique: ici votre enfant n'aura même pas besoin de savoir lire l'heure, juste connaître les chiffres pour savoir vous donner l'heure.