Fendeur de bûche : Quelles sont les caractéristiques d’un fendeur de bûches ?

Depuis longtemps l’homme utilisa la hache pour couper le bois et couper les bûches, cet outil classique et traditionnel nécessite beaucoup d’effort physique et son utilisation prend assez de temps. Cette nécessité lui poussa à réfléchir et a créé un outil qui lui facilite cette tâche, c’est bien le fendeur de bûches.

Un www.fendeurdebuche.com est un outil de bûcheronnage très utile pour fendre des bûches. Cet outil est connu aussi sous le nom de casse-bois. Ce matériel est destiné pour les bûcherons qui exerçant des activités de coupage de bois ou bien d’exploitation forestière.

Modèles de fendeur de buches

Il existe plusieurs modèles de fendeur de bûche, tout dépend vos besoins, et plus précisément le dégrée d’utilisation et le nombre de stères de bois que vous vous apprêtez à refendre, on distingue trois types de fendeur de bûches ;

  • Fendeur de bûches électrique
  • Fendeur de bûches thermique
  • Fendeur de bûches hydraulique

Chaque ’un de ces modèles dispose des caractéristiques spéciale, mais qu’ils partagent les mêmes fonctionnalités, ils diffèrent dans la taille et le diamètre de bûche à supporter, le nombre de stères annuels.