Quels sont les atouts de l'alarme sans fil?

Une fois que vous décidez de acheter une alarme, c'est pour sécuriser votre maison, réduire les risques de cambriolage. Comme vous le lirez sur https://www.alarme-maison-sans-fil.fr, la sécurité est au coeur des préoccupations de nombreux français.

 

 

Il faut savoir qu'il existe deux types de systèmes d'alarme:

  • le modèle filaire. Pour bien l'installer il faudra penser au chemin qu'emprunteront vos câbles pour rejoindre la centrale de votre alarme et pour se connecter à internet. L'idéal avec ce genre d'équipement, c'est de le prévoir dès le début de la construction d'un nouveau logement. Il sera alors facile de cacher ces fils!
  • le modèle sans fil. Ici l'installation sera bien plus aisée. De plus le système se connectera à internet via le wi-fi. Par contre, il faut savoir qu'un système de ce type est plus facilement brouillables que le modèle filaire.

Alarme sans fil: comment optimiser son installation?

Pour que votre alarme soit efficace, il conviendra d'optimiser l'installation de ses différents détecteurs au lieu de les multiplier en alourdissant ainsi la facture. Ce seront des détecteurs de mouvements ou d'ouverture. Ces derniers seront situés au niveau des portes et des fenêtres.

Pour les détecteurs de mouvements, le mieux serait de les placer dans les angles des pièces pour qu'il n'existe pas ou peu d'angles morts. Vous penserez bien sûr à en équiper la montée d'escalier qui est un lieu de passage obligatoire pour rejoindre les étages supérieurs. N'oubliez pas non plus votre séjour, pièce qui contient souvent vos objets de valeur et votre matériel audio et vidéo.