Scoliose : qui est le plus touché ?

La scoliose vraie étant une maladie idiopathique à causes inconnues, peut ne pas être diagnostiqué précocement car n'entraîne pas des douleurs au début.

Il est nécessaire de surveiller votre enfant et même de vous surveillez vous-même en remarquant la posture qu’a votre dos et celui de votre enfant.

Dans certains cas, il peur s’agir juste d’une attitude scoliotique qui est beaucoup moins grave mais qui peut évoluer en scoliose vraie si elle n’est pas très vite prise en charge.

Si vous voulez plus d’informations sur les facteurs de risques de la scoliose vraie, vous pouvez consulter l’adresse http://www.scoliose.site ,mais nous allons en parler ici même.

Qu’est ce qui peut provoquer la scoliose vraie ?

La scoliose vraie est une maladie qui atteint aussi bien un enfant en âge de croissance qu’un adulte qui a dépassé cet âge la .

Ce qui serait idéale, c’est de diagnostic la scoliose vraie avant la puberté pour pouvoir y remédier rapidement ce qui va permettre de :

  • Corriger la posture de l’enfant.
  • Éviter les complications de la scoliose vraie.

La scoliose vraie peut avoir comme origine le facteur héréditaire donc si vous avez dans votre famille une personne qui est atteinte, il convient de bien surveiller vos enfants et de vous surveiller.