Loi Pinel Rennes : comment en tirer profit ?

L'assurance hypothécaire devient négociable :

À compter de janvier, l’assurance qui est versée dans le cadre d’une hypothèque sera négociable chaque année, ce qui permettra aux emprunteurs de payer moins dans le cadre de leurs emprunts.

Ces deux mesures seront prolongées jusqu'en 2021 mais leur portée sera réduite. Pinel, qui accorde un abattement fiscal aux revenus locatifs des nouveaux propriétaires locataires, sera limitée aux zones A, Abis et B1, qui couvrent les villes et leurs métropoles environnantes, ainsi que les prêts sans intérêt. Les personnes extérieures à ces zones pourront toujours demander les options, mais elles ne seront pas automatiquement proposées.

Pinel et les prêts sans intérêt ont changé

Exonérations fiscales pour ceux qui vendent des terres pour le développement :

Dans le but de faciliter la construction dans les zones tendues (zones tendues, principalement urbaines), le gouvernement rend plus attrayante la vente de terrains vierges et de friches industrielles aux promoteurs. Pour ce faire, elle exonère les plus-values ??de ces ventes si les ventes sont réalisées avant 2020, peut-on lire sur le site www.loipinelrennes.net. Pour ceux qui vendent à des promoteurs qui construiront des logements sociaux, aucune taxe ne sera payée;
  • aux promoteurs immobiliers intermédiaires, 15%;
  • aux développeurs de taux de marché, 30%.