Tampon encreur : les informations à savoir ?

Les tampons encreur sont des gadgets qui certifient et authentifient des supports qui varient selon leurs matières. Des types de tampons encreurs, il en existe différents qui ont chacuns un objectif différents, pour ne citer que ceux là :

  • Le tampon dateur : c’est un tampon qui permet de dater un document à la date du jour. Doté d’une roulette, il permet de changer de date facilement.
  • Le tampon numéroteur : comme le nom l’indique, il permet de numéroter des documents. C’est assez utile qu’on doit chiffrer une pile de papier et ne pas perdre ses repères.
  • Le tampon basic : souvent en bois, c’est le tampon le plus simple qui puisse exister. Il sert généralement à greffer uniquement un document pour le certifier, n’empêche que c’est le plus utilisé.

Choisissez le tampon adéquat

Maintenant que vous savez la différence entre les tampons encreurs, il vous est facile de choisir le tampon adéquat selon votre tâche et votre nécessité. Bien choisir son tampon encreur est un gain de temps assez considérable. Toutefois, vous pouvez personnaliser le vôtre, c’est possible en vous rendant sur des sites spécialisés qui proposent un large éventail de tampons, vous n’avez plus qu’à vous de choisir.