Qui peut s'occuper du changement de pare-brise ?

Lorsque vous découvrez que vous avez un impact sur votre pare-brise, il faut contacter sans attendre https://www.swissautoglass.ch/pt/substituicao-do-para-brisas/. Il sera important de ne pas laisser traîner sinon le problème pourrait s'aggraver. De plus, pensez que le pare-brise est un élément de sécurité important. Il doit faire face aux intempéries et vous offrir une visibilité optimale de jour comme de nuit.

Est-ce que l'impact sur votre pare-brise est grand?

Parfois, il ne sera pas possible de réparer le pare-brise :
  • si l'impact est au moins de la taille d'une pièce de 2 euros, voire plus grand
  • quand l'impact se situe juste au niveau du champ de vision du chauffeur
  • si vous cumulez trois impacts sur un même pare-brise.

Mais, que ce soit pour le remplacement du pare-brise ou sa réparation, il faut vraiment faire appel à un professionnel. Il en va de votre sécurité ! Parfois, vous trouverez en magasin spécialisé des kits de réparation. Mais franchement, ne soyez pas tenté d'en acheter.

De plus, ce serait d'autant plus dommage que ce style d'intervention ne vous coûtera rien en général. Tout dépend en fait si vous disposez de la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance. Ici c'est le professionnel qui se chargera de toutes les démarches auprès de votre assureur. Vous n'aurez même pas à avancer les fonds ! Mais pour en être certain, le mieux serait de poser directement la question à votre assureur. Au moins, vous serez fixé !